icon recherche
stock

Un été plein de rebondissements avec l’Arc Mosellan

Que le temps soit au rendez-vous ou non, la Communauté de Communes de l'Arc Mosellan a concocté un programme haut en couleur pour les prochains mois.

Veröffentlicht par KaptanListe die 03/06/2013 | 113 Ansichten

La Communauté de Communes de l’Arc Mosellan (qui regroupe 26 communes allant de Malling à Bettelainville, en passant par Bertrange, Buding et Monnern) propose cet été plusieurs événements qui vont ravir les visiteurs.

Festival de la Canner

Pour commencer, le Festival de théâtre de la Canner aura lieu du 6 juin au 26 juillet à divers endroits. Vous pourrez y goûter le théâtre en plein air ou en salles et même profiter d’un dîner spectacle alléchant. Rendez-vous à la Grange de Metzervisse, au Château de Luttange, à la Salle Voltaire de Guénange et au Moulin de Buding pour profiter des textes de Kipling, Lindingre, Renard et Goldoni. Plus d’informations sur le Festival de la Canner. 

Festival de la matière

Pour la fin de l’été, ne manquez pas le Festival de la matière qui aura lieu du 25 août au 1er septembre 2013. Cette grande fête de l’art se tiendra à Buding et permettra à 5 artistes internationaux (Etats-Unis, France, Italie, Inde et Roumanie) de donner leur vision de l’ »Homme et de la nature » à travers la sculpture et l’art. Mais ce festival, c’est aussi une grande fête populaire avec des ateliers de création, des dégustations de produits du terroir et des spectacles. Plus d’informations sur le festival de la matière sur le site de l’Arc Mosellan. Découvrez également le site dédié à cet événement : www.sculpture-buding.fr.

Soirée “Made in America”

Enfin, si vous ne savez pas quoi faire le week-end prochain, ne manquez pas la soirée Country organisée au restaurant du Moulin à Buding (à seulement 15 minutes de Thionville). Cette soirée “Made in America” sera animée par NostaLegend French Cowboy, avec repas U.S (hamburger XXL, Potatoes américaines et dessert Oncle Sam), concours du plus beau costume Wild Wild-West, danses et animations. Rendez-vous donc le 8 juin 2013 à 20h.

Le Moulin de Buding et les Restaurant du Moulin

Toute l’année, vous pourrez découvrir le Moulin de Buding, qui se trouve à 15 minutes de Thionville dans un cadre verdoyant de 7ha. Entièrement restauré, ce moulin du XVIIIe siècle vous fera découvrir son mécanisme, mais aussi la fabrication de l’huile et de la farine. Tenez-vous au courant des bons plans et des animations proposées sur lace sur le Facebook du Moulin de Buding.

Notez que si vous souhaitez découvrir une nouvelle adresse gourmande, vous pourrez vous restaurer toute l’année au Restaurant du Moulin, juste à côté du Moulin de Buding. Vos enfants pourront profiter d’une aire de jeux de 100m2 accessible gratuitement et visible depuis la terrasse et la salle de restauration. Plus d’informations sur le Restaurant du Moulin.

Plus d’informations sur tous ces événements sur le site de la Communauté de Commune de l’Arc Mosellan.

Communauté de Communes de l’Arc Mosellan
8, rue du moulin – 57920 BUDING
Tél. 03 82 83 21 57- Fax. 03.82.83.61.57
www.arcmosellan.fr

Publi-reportage réalisé par la Communauté de Communes de l’Arc Mosellan – CCAM

Zweimal die Woche , Erhalten Sie den kostenlosen Newsletter von diegrenzgaenger.lu

Anderswo im Internet